Un chum tout neuf!

Mon titre est presque vrai… On dirait que j’ai un chum tout neuf depuis un an.  René a tellement changé (pour le mieux, ne vous en faites pas!) qu’on dirait que j’ai un nouveau chum.  Depuis la fin de sa convalescence, j’ai un homme qui s’entraîne 4 fois par semaine, qui m’aident dans la maison, qui s’alimente bien (même qu’il me demande de lui faire du poisson maintenant, avant ce n’était pas pensable!) bref, qui prends soin de lui! C’est un grand soulagement pour moi, j’étais tannée de me battre avec lui à tous les jours pour des trucs qui sont à la fois insignifiant et important dans une vie de couple. Chaque jour, je vois mon homme se reprendre en main, avoir plus d’énergie, maigrir et faire des meilleurs choix de vie! C’est tellement un changement de cap drastique et positif que des fois j’ai l’impression de rêver! 🙂

Je crois pas que les gens en général réalise comment l’obésité peut affecter la santé physique et aussi, mentale de quelqu’un…Comment, avant l’opération, René se laissait mourir par en-dedans, ne voyant pas le bout de sa situation.  Aujourd’hui, grâce à sa chirurgie, ses efforts et sa détermination, il a perdu 170 livres!!!! Sans compter la masse musculaire qu’il a repris et toutes les co-morbidités qui partent une après l’autres, il est maintenant libéré de l’hypertension et de la goutte, sous peu le diabète devrait s’en aller, il n’a pratiquement plus besoin d’insuline 🙂 Il va rester l’apnée du sommeil, un gros morceau qui nous empêche de faire pas mal de chose comme dormir ailleurs…Mais tout ça est en train de partir!

René pèse maintenant 330 livres, il lui reste 80 livres à perdre pour atteindre son objectif ultime qu’il s’était fixé, 30 livres avant son premier objectif d’atteindre le 300 livres, il aimerait l’atteindre pour Noël et je crois qu’il va y arriver.  Le poids final de 250 livres est donc de plus en plus réaliste et accessible, c’est motivant!

Malgré les chirurgies à venir et tout ce qu’elles impliquent et la situation professionnelle qui n’est pas revenue comme avant, on reste positifs, motivés et on regarde en avant!

Ceux qui veulent savoir comment René vit ça, je vous invite à lire ces 3 derniers billets ici : 7 fois tombé, 8 fois debout, Un petit pas pour moi et Pour les êtres humains

Voici une petite photo récente de René, vous allez voir il est pratiquement méconnaissable 😉

 

 

 

 

 

 

 

 

4 Responses to Un chum tout neuf!

  1. Josée Morin says:

    Effectivement René redevient peu à peu ce qu’il était au secondaire, pour toi Véro c’est un nouvel homme, mais pour ses anciens amis on le reconnait!!!

    Vous êtes tous les deux un exemple de détermination ne lâchez pas!!!

    Josée
    xx

  2. Gab Caron says:

    WôW! Bravo!
    T’as raison Véro, René est méconnaissable!
    Lâchez pas!!!
    xxx

  3. Katia Carrier says:

    Wowwwwwwwwwwwwwwwwwwwww !!! Mais pourquoi René n’a pas mis cette photo avec son article « pour les êtres humains » sur son blog ?
    Tout à fait renversant !!!
    Sa détermination et son travail pour atteindre ses objectifs sont un véritable exploit. Bravo René !!!
    Et toi aussi Véronik tu as toute mon admiration, car tu es une « coach de vie » merveilleuse pour ton homme.
    xx
    Katia

  4. Eve-Isabelle says:

    Méconnaissable? Je reconnais plutôt le René que j’ai connu au secondaire… 🙂 Félicitations, vous deux!

Laisser un commentaire

