Ça peut pas être simple?

Salut à tous,

Les 2 derniers mois ont passé vite! J’ai donc pas mal de nouvelles à vous donner, des bonnes et des moins bonnes…D’ailleurs, je crois que je vais commencer par passer mes frustrations.  René est allé voir son chirurgien hier pour son suivi et son hernie (je vous en ai parlé dans mon dernier post) et les nouvelles ne sont pas très positive, il semblerait que l’hernie de René est rendu trop gros pour une seule intervention, que c’est muscles abdominaux sont trop éloignés de chaque côté. Il faudrait donc qu’il fasse ça en trois temps, ce que ça veut dire (si j’ai bien compris) c’est de :

1 – 3 semaines d’hospitalisations minimum (donc, pas d’exercices, pas de travail, surtout pas de revenu de sa part)

2 – 3 anesthésies générales en 3 semaines (rough pour le corps et le cerveau!)

3 – Qu’ils vont l’ouvrir 3 fois en 3 semaines. Ils ouvrent, rapprochent les abdos, referment, donnent le temps aux abdos de relâcher, re-ouvrent, re-rapprochent les abdos, re-referment, re-donnent le temps aux abdos de relâcher et ainsi de suite une 3e fois… Ils peuvent pas le faire d’un coup car la distance entre les abdos et le centre est trop grande et ça ferait déchirer les muscles et ça, on veut pas ça!

C’est décourageant, enrageant, ça donne juste envie de pleurer et de tout casser! Car, en plus, ce n’est pas garantie que ça fonctionne! L’opération s’enligne pour janvier 2012 ou août 2012 pas avant car on n’a pas envie de retomber.  On commence à peine à revenir (pratiquement 1 an plus tard) de sa première chirurgie autant financièrement que moralement, on ira pas s’embarquer dans une 2e tout de suite, surtout qu’il va en rester encore au moins 1 après et que ça s’enligne pour au moins 3 semaines à l’hôpital!!!

Pour l’instant, René doit continuer à s’entrainer 4 fois par semaine avec Mathieu qui fait vraiment une très bonne job (avec moi aussi :)). Espérer perdre un autre 100 livres d’ici janvier. Il devra voir le chirurgien en octobre, novembre et décembre pour évaluer la progression de l’hernie et la possibilité de faire la chirurgie en janvier.

Bon, ça m’a fait du bien de me défouler maintenant passons aux bonnes nouvelles, car ça aussi on a en! 🙂

L’entrainement de René : René s’entraine très fort avec Mathieu et ça commence à paraître sérieusement! D’ailleurs, plusieurs personnes n’ont pas reconnu René lors de nos derniers évènements 🙂 Il a 150 livres de perdu!!! Il a pris 2″ de masse sur les bras, 4″ de masse sur les épaules, 6″ de masse sur le chest et il a perdu 2″ de taille (en dessous de l’hernie) et il a perdu 2″ de cuisse. Je suis passer d’un chum au physique d’Humpty Dumpty à un chum au physique d’un frigo!

Le travail : Après m’être questionnée durant plusieurs mois, à savoir si je restais en humour ou si je me ré-orientais, et bien, je vous annonce que vous êtes pris avec moi pour encore un bout! L’été que nous avons, les nouveaux collaborateurs et partenaires qui ont croisé notre route, les anciens qui sont toujours là et qui croient en nous, m’ont fait réalisé que je suis à ma place.  Nous sommes donc en train de finaliser une grosse restructuration, nouveau nom et une nouvelle image d’entreprise. Nous avons ajouté des services et des artistes pour mieux vous servir! Nous travaillons aussi sur des projets, qui devraient voir le jour en 2012. Nous annoncerons le tout en septembre avec un site web et pleins de nouveau visuel.

Nous 2 : Après une année 2011 qui aura été rempli de haut et de bas, je crois que nous finirons cette année en beauté avec un automne bien remplie.  On espère que 2012 sera à la hauteur de nos attentes et de notre travail.  René et moi, sommes vraiment un couple solide et à l’aube de fêter notre 4e anniversaire (pas de mariage, c’est pas fait ça encore, j’attends qu’il se déniaise…) je peux dire que je l’aime encore plus qu’au premier jour.  On espère que les épreuves achèvent et que nous pourrons enfin bientôt, juste exister.

À bientôt!

V.

3 Responses to Ça peut pas être simple?

  1. louiselavoie says:

    C’est vraiment le seul moyen cela a été discuté avec d’autre confrères chirurgiens?
    J’ai connu un redrapage avec prothese pour mes muscles qui avaient cédés en plus d’être
    douloureux y a toujours la crainte que cela cède encore souvent cela arrive chez nous les personnes ayant été obèse mais pensons positif bon courrage et une mise en forme pshyco
    est un bon atout pour la guérison.
    Tout mes voeux de réussite et courrage à la compagne
    Louise

  2. nathalie brimboeuf says:

    c`est dure de passer ses étapes qui sont faites de mauvais coté et de bons coté aussi ,je vous comprends et vous souhaites du courage a revendre !!!

    bonne chance a rené et a toi aussi qui le supporte avec brio!!!

    lachez pas ,

    nathalie xxx

  3. Ann says:

    Bravo Véronique tu as su retrouver ta place, je vous souhaite beaucoup de succès dans votre nouveau départ autant professionnel ou autre. Ce fut un plaisir pour Gégé et moi d’avoir partager un petit moment avec nous. Bonne route et surtout bonne continuité a vous deux !! bisous xox Ann et Gérald

Laisser un commentaire

