FONDATION RENÉ FORGET ENFIN CRÉÉE!

Bonjour à tous!

C’est avec une grande joie que je vous annonce aujourd’hui que la Fondation René Forget est maintenant sur pied! Cette fondation que nous avons fondé, René et moi, viendra mettre en application tout ce que nous avons dit depuis les dernières années.  Avec un peu d’efforts nous espérons pouvoir changer les choses dans la bonne direction.

Merci à Lucie Gohier de Frakas Communications pour le logo!

Voici donc les objectifs de la Fondation :

  • La Fondation René Forget a pour mission première d’intervenir auprès des autorités compétentes afin de faire reconnaitre l’obésité comme un problème de santé.
  • La Fondation René Forget met de l’avant des initiatives de prévention, dépistage, d’information et d’intervention rapide du réseau de la santé afin de lutter contre l’obésité et sa progression vers une pandémie.
  • La Fondation René Forget intervient auprès des autorités compétentes tant gouvernementales institutionnelles ou de l’industrie de la transformation des aliments afin d’obtenir de la transparence et de l’information sur les risques d’obésité présentés par certains aliments.
  • La Fondation René Forget cherche à établir des liens avec les autres intervenants et organismes qui ont une mission compatible à la sienne et à coordonner l’ensemble des ressources de ces organismes ou intervenants.
  • La Fondation René Forget s’implique financièrement dans certaines actions compatibles avec sa mission.

Donc voilà à quoi ça ressemble, ce sont des gros mandats qui prendront sûrement du temps et beaucoup d’énergie mais on espère avoir le support de la population et des intervenants concernés pour faire changer les choses afin que l’histoire de René ne se répète pas à outrance! Nous comptons aussi sur notre C.A qui nous font gracieuseté de leur temps! (Et ils en ont pas tant que ça) Donc, en plus de René et moi, nous avons la joie de se retrouver avec Hélène Giard, Comptable Agrée, Steve Mitchell, Commissaire au développement économique pour la SODET et Francis Charbonneau, Groupe Investors. À nous 5 nous espérons que la situation des obèses va changer pour le mieux!

Notre première activité de levée de fonds aura lieu le 22 avril prochain au Centre d’Arts de la Petite Église à St-Eustache, une salle sur la Rive-Nord de Montréal de type cabaret de 200 places. Il s’agit d’un show d’humour animé par Pascal Babin qui regroupe Jean-Marie Corbeil, Martin Dubé et évidemment René Forget 🙂 (cliquez sur le nom pour un extrait vidéo) Nous offrirons aussi un cocktail pour les commanditaires et les dignitaires avant le spectacle.  Les billets sont au coût de 30$, le spectacle est à 20 heures, vous pouvez vous procurez les billets via la billetterie du Centre d’Arts de la Petite Église au 450 974-ARTS.

Je tiens à remercier déjà les commanditaires qui embarquent avec nous :

Rythme Urbain, qui nous fournit l’impression de notre affichage.

Les Journaux JCL, particulièrement le Nord Info et l’Éveil, qui nous offrent publicités et éditorial.

TVBL, la télévision des Basses-Laurentides, qui nous offrent aussi de la publicité sur leur ondes.

Frakas Communications, pour le logo de la Fondation (pas de lien internet, le site est en construction, mais si vous voulez les coordonnées, écrivez-moi je vous les donnerai)

Matom Communications, nos relationnistes de presse qui nous ont fait un très bon prix!

Le Vignoble de la Rivière Du Chêne, qui commandite une partie du vin pour notre cocktail.

Le Centre d’Arts de la Petite Église de Saint-Eustache qui nous laissent utiliser leur salle et leur personnel, à peu de frais, c’est très apprécié!

Et le dernier et non le moindre! Le Centre de Conditionnement Body Shop qui aideront René avec son entrainement physique jusqu’à ce qu’il ait retrouvé un poids santé.

Plusieurs autres commanditaires pour l’évènement sont en train de s’ajouter, lorsque la liste sera complète je la communiquerai.  Je tiens à dire que sans eux cet évènement ne pourrait être possible surtout pas avec le court laps de temps dont nous disposons.

Pour que notre évènement soit vraiment un succès il ne manque que vous, cher public, on vous attends donc le 22 avril prochain!

D’ici là, prenez-soin de vous! 🙂

Publicités

2 Responses to FONDATION RENÉ FORGET ENFIN CRÉÉE!

  1. Josée Drainville says:

    Bonjour,
    Je n’avais pas visité votre site depuis un bon bout de temps et je suis contente de voir la mise sur pied d’une fondation. Je suis les mésaventures de René depuis le tout début, puisque je souffre moi aussi d’obésité morbide et que j’étais membre du forum de discussion. À cette époque, j’étais en attente de ma chrugie qui a eu lieu le 19 novembre à Sacré-Coeur. Je lis avec attention vos commentaires et le blogue de René ,puisque cette réalité a été aussi la mienne durant 40 ans.
    Je suis d’autant plus touchée par cette problématique du fait je suis une professionnelle du milieu de l’enseignement et que je connais les ravages que peuvent faire le fait d’être différent. Pour les jeunes, c’est une question d’identité profonde et de confiance en soi.
    Les impacts de cette problématique sont multiples et touchent différentes sphères. Il faut donc que l’obésité soit prise au sérieux en vue de ralentir ce féau et ses dommages.
    Pour moi, l’histoire s’amorce bien. Avec 101 livres de perdues et à 9 livres du poids santé, je me sens très bien. Je m’entraîne aussi 3 x /sem et je fais de la course avec mon énorme chien.

    J’aimerais bien m’impliquer pour la cause si vous avez besoin.

  2. louiselav says:

    Bonne chance

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :