Le temps passe vite! Et bien ;)

Salut à vous!

Ça fait déjà un mois depuis mon dernier post! Je vous néglige!! :/ Donc, voici les nouvelles :

Commençons par René.  René n’a plus de pansement depuis 2-3 semaines environ mais la cicatrice n’est pas encore 100% guéri mais je n’ai plus besoin de jouer à la nurse et de lui faire un bandage à chaque jour! La perte de poids de René continue, plus tranquillement bien sûr, mais sûrement! Il est rendu à 387lbs!! 🙂 Le retour au gym s’annonce pour bientôt, on a le ok du chirurgien mais René se sent un peu faible pour commencer mais c’est pour bientôt (il a quand même hâte) Il attend encore de reprendre des forces car avec son Fragmin (l’anti-coagulant qu’il prend depuis 1 mois à cause de sa phlébite) il a le sang très clair, ce qui rend dangereux n’importe quel blessure.  Il a d’ailleurs le plus gros bleu que j’ai jamais vu sur quelqu’un!  Je vous met une photo et croyez-moi, si vous trouvez ça terrible, dites-vous que son bleu est encore plus gros et plus foncé en ce moment…

 

C’est pas joli hein?! Disons qu’on a hâte que ça parte! Pour ceux qui ce le demande, ce bleu c’est formé après que René ce soit cogné (il s’en est même pas rendu compte…) et à cause de son Fragmin, le sang n’arrivait pas à coaguler ce qui a créer une accumulation de sang sous la peau, c’est épais et douloureux.  René a dû se rendre à Pierre-Boucher pour une prise de sang afin d’être sûre que tout était sous contrôle.  On doit surveiller sa température, si ça infecte ou si ça se met à saigner.  Si une des ces 3 choses arrivent direction hôpital! Pour l’instant, il a arrêté le Fragmin et on le surveille mais ça l’air de vouloir pâlir et se résorber.  Vous comprenez maintenant pourquoi René attend encore un peu pour s’entrainer!

Pour ce qui est de la bouffe, ça va très bien.  René a toujours pas le goût de manger de cochonneries, la bouffe grasse et chimique lui donne mal au coeur et il la digère difficilement alors plus ça va, plus il mange bien! 🙂 Ses portions sont aussi très petites (des fois il mange moins que moi!) Il mange protéines et légumes sans problèmes, on se concentre donc là-dessus.  Il mange aussi plus de poisson (comme c’est pas gras, c’est facile pour lui à digérer). Les pâtes, le pain, le riz c’est juste en petite quantité sinon c’est dure à passer.  René prend donc 5 à 6 mini repas par jour et ça va bien comme ça! 🙂

Pour le reste, il pourra bientôt recommencer à travailler sur la scène, pour l’instant il prend mon relais sur la production de mes Soirées Mort de Rire, le booking de mes artistes et tout le reste! Puisque de mon côté, je suis retournée travailler depuis 3 semaines environ.  Je suis très contente de mon poste et de mon équipe! Ça me fait drôle de retourner au travail après 3 ans à mon compte mais je ne suis pas à plaindre pour l’instant 🙂  J’avoue que je m’ennuie d’être avec mon amoureux comme avant mais ça nous fait apprécier nos journées ensembles encore plus!!!

On se développe donc une nouvelle routine et je regarde mon chum se métamorphoser au fur et à mesure qu’il maigrit! Je suis fière de lui et je l’aime! À bientôt!!!

P.S.: À tout ceux qui luttent contre l’obésité, ne baisser pas les bras, les efforts et l’attente valent la peine!

À bientôt!

2 Responses to Le temps passe vite! Et bien ;)

  1. marie says:

    je suis vos aventures depuis le début et wahouuu quel chemin ! portés par l’amour et la détermination de chacun au sein de votre couple, voilà le résultat ! il y a de quoi etre fiers…..

    j’attendrai comme d’habitude la suite de votre histoire en étant sure que ça ira de mieux en mieux car peu à peu, les choses se mettent en place, oui, une nouvelle façon de manger, et tout simplement de vivre. il faut réapprendre, tout doucement, à se faire du bien, un peu de sport, un peu de ceci, un peu de cela et je suis sure que ça va aller du tonnerre !

    reste à etre patients quand des incidents comme décrits ci-dessus surviennent mais vous avez déjà surmonté bien pire donc courage à vous 2….

    j’attendrai aussi d’en savoir plus sur la suite de la reprise au travail, s’il y a des choses que l’on peut voir sur internet pour suivre René, ce serait super !

    gros bisous à vous 2 du sud de la France !

    marie

  2. Jessica says:

    wooww lache pas René! tu es sur la bonne voie! 😉
    moi je me fais opéré le 15 février et espéront que tout va aller pour le mieux!!
    gogogo!!

Laisser un commentaire

