Des nouvelles de René un mois après sa sortie

Bonjour à tous,

Désolée de vous avoir négligé, mais le retour de la routine combiner aux suivis médicaux de René, on a pas vraiment eu le temps de souffler!  Mais voici les nouvelles :

La première et la meilleure, René a perdu 101 livres!!!!!!!!!! Il est maintenant sous le cap du 400 livres!  Il se sent déjà beaucoup mieux, bouge plus et il a plus d’énergie au quotidien.  Depuis son retour à la maison, j’ai l’impression d’avoir un chum tout neuf! Il m’a aidé durant la période des fêtes à la préparation des repas.  Son rapport avec la bouffe est très différent d’avant, il s’implique plus au niveau des repas, tant à l’élaboration qu’à la préparation et des choix qu’il fait.

Pour ce qui est du reste, c’est plus compliqué.  On doit aller au CLSC une fois par semaine (on n’a pas besoin d’y aller chaque jour, puisque j’ai été former par l’infirmière du CLSC (suite à l’approbation du chirurgien) pour faire les pansements à la maison) en plus de se rendre à l’hôpital aux 2 semaines pour voir le chirurgien.  René doit aussi voir son médecin de famille une fois par mois pour faire le suivi sur son diabète, cholestérol et sa thyroïde.  En tout cas, on peut pas dire que René manque de suivi! Lors de sa dernière rencontre avec le chirurgien, il lui a enlevé son drain qui restait ainsi que sa jéjunum (le tuyau qui servait à le nourrir directement par l’intestin alors qu’il était à l’hôpital), René présentait aussi les symptômes d’une phlébite , il a donc dû passer un doppler (c’est une échographie de la jambe), le médecin n’a rien vu à l’examen a préféré ne pas prendre de chance et lui a fait passer un scan pour voir si le caillot n’avait pas migrer dans les poumons et provoquer une embolie pulmonaire, le scan a sorti brouillé (encore une fois, René frotte encore sur les côtés) alors le médecin ne pouvait avoir la certitude qu’il en avait pas (même si les tests ne montraient rien du tout) alors René doit se faire des injections à chaque jour d’anticoagulant pour « traiter » le tout.  Disons que j’aime mieux ça que de courir le risque de le retrouver mort à cause d’un caillot!  Son médecin de famille a aussi diagnostiquer de l’anémie, René doit donc prendre des suppléments de fer pour 1 mois.  Par contre, son diabète est diminuer de moitié, sa pression est redevenue normal et sa glande thyroïde nécessite presque plus de médicaments (le médecin prévoit l’arrêter d’ici les 6 prochains mois)

Au quotidien, René n’a pas de difficulté a manger, sauf le pain, les pâtes et les oeufs sont encore difficiles. Le reste va bien.  René est toujours en convalescence, il devrait pouvoir recommencer à travailler d’ici février – mars.  René devrait aussi être capable de recommencer l’entrainement vers la mi-janvier, mais il est déjà pas mal actif qu’avant! Il n’a pas de difficulté a venir faire les courses avec moi (chose très pénible avant l’opération!) et il en fait plus à la maison aussi!

À cause de l’hospitalisation et la convalescence de René, nos entreprises ont souffert.  J’ai fait le maximum que j’ai pu mais malheureusement les revenus de René ont manqué, en plus de mon accident d’auto, j’ai dû me racheté une auto rapidement, donc me rajouter une dépense mensuelle imprévu.  Ce qui me force à retourner sur le marché du travail pour quelques temps, je continuerai tout de même à m’occuper de mes entreprises (j’aurai quelqu’un qui s’occupera du quotidien des entreprises) J’ai pris cette décision pour aider notre situation mais aussi parce que j’en ai envie.  J’ai travaillé 10 ans en retail et j’y retourne avec plaisir et excitation! Ce sera un plaisir d’aider des clientes à trouver les vêtements qui les mettront en valeur, les feront se sentir bien dans leur peau et mettront un peu de bonheur dans leurs vies.

C’est donc un début d’année très occupée qui nous attends, remplis de positif et de travail pour remonter la pente que l’on vient de traverser.

Merci à tous pour votre support et vos commentaires, René et moi les avons apprécier et ils nous ont permis de passer au travers cette épreuve.

3 Responses to Des nouvelles de René un mois après sa sortie

  1. Ping: Tweets that mention Des nouvelles de René un mois après sa sortie « Mademoisellekblog's Blog -- Topsy.com

  2. Nicole says:

    Bonsoir!! Je suis arrivée sur votre blog par le biais de Josée qui vous a vendu de l’assurance dernièrement et qui vous avait parlé un peu de moi: j’apprécierais beaucoup si vous pouviez entrer en communication avec moi.

    Merci!!

  3. Je suis content de voir que René va bien malgré tous les suivis et les rencontres médicales. Merci pour les nouvelles et bonnes chances à vous deux dans tous vos projets en 2011!

Laisser un commentaire

