Il est sorti!!!

Enfin! Il est sorti! Oui oui finalement! Après 53 jours à l’hôpital René a pu rentrer à la maison! Vous avez pas idée à quel point on était énervé lundi! Il reste encore quelques détails comme sa plaie (la cicatrice ne se referme pas aussi bien que la première fois!) le pansement doit être refait par une infirmière à tous les jours, pour l’instant ils viennent à la maison mais sous peu c’est nous qui devrons se déplacer au CLSC,  il a toujours un drain qui lui sort du ventre pour contrôler le liquide qui s’échappe du trou ou de la fistule si vous voulez que je sonne plus intelligente 😉 et sa jéjuneau qui est resté là pour encore une semaine. Pour le reste, ça va.  Il mange bien, souvent en 2 étapes mais il réussit à tout manger.  Il a pas de difficulté avec un repas en particulier, il n’y a que les oeufs brouillés qui n’ont pas passer à date, alors on va attendre 2 semaines avant de réessayer (c’est normal en passant que certain aliments soit plus difficile à digérer que d’autres au début)

René est très content d’être enfin(!) rentré à la maison, moi tout autant! Nous pouvons enfin reprendre un beat plus normal. Avoir des meetings, des amis et de la famille qui viennent à la maison, c’est un vrai bonheur!

René reverra son chirurgien jeudi prochain pour possiblement enlever les derniers tuyaux qui lui sortent du corps et après ça achève pour vrai! Sa plaie devrait se refermer d’ici 1 mois donc, théoriquement il devrait pouvoir recommencer l’exercise physique pour janvier 2011!

Je dois dire que je suis excessivement fière de mon chum! Il prend le temps de bien manger, il fait attention à lui et veille à ce que tout ce passe bien.  C’est pas évident d’accepter que dorénavant il va manger pas plus que 5 oz de viande par repas (il ne mange même pas ça pour l’instant) alors qu’avant il en mangeait au moins 20 oz! Malgré tout, il est heureux et n’a pas d’amertume face à ce changement, ce qui prouve que René était vraiment prêt pour cette 2e chance. 🙂 Bref, le plus dure est derrière lui et il va foncer dans l’avenir comme seul René peut le faire! Et moi, je vais continuer d’y « botter le derrière! » 🙂

P.S.: René pèse maintenant 422 livres soit, moins de 53 livres depuis son entrée à l’hôpital et 78 livres de moins depuis son plus gros durant son séjour!!!!!

Publicités

9 Responses to Il est sorti!!!

  1. Nancy Blanchette says:

    bonjour a vous deux, j’ai étudié avec rené en TP et on a fait Nicolet ensemble. Je vous envoie que des ondes positives et que la vie soit belle pour vous et en passant René ne lache pas tu es capable. bonne santé et prenez soin de vous.

  2. Amelie says:

    YOUPPIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIII !!!!

    Prenez soins de vous deux!

    Amélie

  3. Ping: Tweets that mention Il est sorti!!! « Mademoisellekblog's Blog -- Topsy.com

  4. sylvie ménard une ex obèse says:

    MON DIEU IL Y A PAS DE MOTS DANS LE DICTONNAIRE POUR EXPRIMER MA JOIE EN LISANT LES NOUVELLES. DE VOUS DEUX …….

    YES, YES ENFIN LA LUMIERE SE FAIT VOIR DANS LE TUNEL ET CE N’EST PAS LE TRAIN….COMME VOUS DEVEZ ÊTRE HEUREUX VOUS DEUX….ON TOURNE LA PAGE ET ON SE LANCE DE L’AVANT ON RÉ-APPREND À VIVRE AVEC CETTE NOUVELLE CONDITION.

    LA VIE APPARTION À CEUX QUI SE LÈVENT TÔT, À CEUX QUI SE RETROUSSENT LES MANCHES ET QUI NE PERDENT PAS LE FOCUS DE LEUR RÊVE. N’AYEZ PAS PEUR DE DEMANDER DE L’AIDE À NOUS TOUS VOUS AMIS,ON A BESOIN DE VOUS NOUS AUSSI.
    CONTINUEZ À NOUS DONNER DE VOS NOUVELLES, ON VOUS AIME RENÉ ET VÉRONIK

    SYLVIE MÉNARD

  5. louiselavoie says:

    Il vient de passer au travers de situations physique compliqués.
    Le retours à la maison est salutaire ainsi que sa convalesscesse tant physique que psychologique
    Il est entouré de ce qu’il lui est familié parents, amour et amis et des projets pleins la tête.
    Félicitation et bonne route à vous deux
    Louise

  6. Céline et Fraise says:

    Enfin, c’est fait. Merci pour les nouvelles et bonne route pour la suite.
    Céline et Fraise XX

  7. Karine says:

    Wow….quelle belle histoire et quelle détermination….depuis le début de votre aventure je vous suis et encore aujourd’hui j’ai les larmes aux yeux de vous lire….quelle belle histoire d’amour et de santé….
    Longue vie à vous deux, vous méritez tellement tout le bonheur du monde ! Continuez sur cette belle lancée…Je vous embrasse x0x0x
    Karine

  8. marie says:

    quel bonheur de lire enfin ce mail ! le courage paie hein !
    j’attends avec la plus grande impatience les futures nouvelles de la « maison » …. et d’ici là, profitez bien de tous ces moments tant attendus, tant espérés et gagnés de haute lutte !
    bises de France….

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :