24h de congé de l’hôpital!

Je viens de vivre le dernier 24 heures le plus merveilleux des 2 derniers mois, puisque samedi à 15h René et moi quittions l’hôpital pour n’y revenir que dimanche en après-midi! Dr. Jetté a décidé de nous donner une pause de l’hôpital puisque René n’avait pas de soin particulier à recevoir. Quel bonheur! Après 1 heure de route (ben oui, on a pogné du traffic…êtes-vous surpris?) et quelques commissions (épicerie pour acheter quelques trucs pour René et pharmacie pour sa nouvelle prescription d’insuline) Nous sommes finalement arrivés à la maison!!! René et moi avons donc passer la soirée à écouter les épisodes de Smallville que je n’avais pas écouter encore, combiné à un petit souper de fruits de mer en amoureux. Que ça nous a fait du bien! Dormir collé, se réveiller ensemble, déjeuner ensemble! WOW!!! On se rappelait plus à quel point on est bien l’un avec l’autre! Bon, c’est sûr que de protéger le bandage de René pour qu’il puisse prendre une douche m’a pris 1 heure (les infirmières font ça en 15 minutes…je manque d’expérience je pense!) Mais pour le reste, se fût fabuleux! La nourriture a bien passé, il n’a pas eu mal au coeur.  Il doit manger son repas en deux parties mais au moins il est capable de tout manger 🙂

C’est donc avec beaucoup d’anticipation que j’ai dû le ramener à l’hôpital pour ce qui doit être sa dernière nuit! René devrait sortir demain, le 29 novembre après avoir passé 54 jours à l’hôpital! Ouf! Il est comme temps…Au programme pour demain donc, un scan pour vérifier qu’il n’y a plus d’abcès et pour qu’ils puissent lui enlever son drain, ensuite une infirmière va lui enlever son « pickline » qu’il a dans le bras pour les médicaments intra-veineux, quelques prescriptions pour le CLSC (qui devront s’occuper du bandage) et ensuite we are gone!!! YÉ!!! La seule chose qui pourrait l’empêcher de sortir serait d’autres abcès ce qui obligerait l’installation d’un autre drain qui ne se ferait peut-être pas demain mais comme René ne fait pas de fièvre et que tout va bien, je crois qu’on peut être optimiste et penser qu’il sortira demain!

Ensuite nous entamerons la convalescence et la « réhabilitation alimentaire ».  Ah oui! En passant, René est rendu à 435 livres! Il a donc perdu 40 livres depuis avant la première opération et ce n’est que le début! Si demain, nous rentrons assez tôt à la maison je vous promet des nouvelles sinon mardi. D’ici là, bon début de semaine! 🙂

2 Responses to 24h de congé de l’hôpital!

  1. René, je ne savais rien de tout ça. Félicitation. Tu es un exemple à suivre. Je t’offre une prière et plein de force. Et toi Véronique, je ne te connais pas, mais ce que tu fais pour ton homme est noble. Tu es probablement déjà un ange!
    Bon courage à vous deux..
    Allison xx

  2. Céline et Fraise says:

    Nous nous réjouissons avec vous de cette escapade à la maison. Prenez bien soin de vous et savourez la vie!
    Bonne journée!
    Céline et Fraise XX

Laisser un commentaire

