René a eu son scan et ensuite?

Bon je sais que ça m’a pris du temps à vous donner des nouvelles, mais j’attendais d’en avoir…et maintenant j’en ai donc voici :

René a passé son foutu scan mais, comme sa bedaine frottait sur les côtés du scan, les images sont brouillés! Mais bon, ils ont quand même réussi à voir que René avait une collection d’abcès dans le ventre.  Ils lui ont posé un drain pour sortir le pu de là (je sais c’est dégueu mais bon, il faut que je vous le dise quand même!) ils ont drainé 3 litres de pu, 3 LITRES!!!!!!! OUACH! : / Mais bon maintenant c’est sorti 🙂

Ensuite, ils ont refait passer à René une gorgée barité pour voir la grosseur de la fistule qui reste (fistule est le terme médical de trou). Le Dr. Jetté qui s’occupe de René cette semaine (et qui était présent lors de la 2e opération) est passé aujourd’hui et nous a donné espoir que c’est le début de la fin. Il a autorisé à René de boire de l’eau (vous pouvez pas imaginer le bonheur de René! Pensez-y, un mois sans boire d’eau…moi je serai pas capable) et il a fait enlever une des poires que René avait dans le ventre (drain). En passant, pour ceux qui se le demandent c’est facile à enlever, l’infirmière coupe les points de suture et tire doucement that’s it, that’s all! C’est un peu désagréable mais sans plus, René a même pas grimacer 😉 Sans sauter de joie tout de suite, demain Dr. Jetté nous dira plus ce qu’il en est puisqu’il aura pris le temps d’analyser tous les derniers examens de René, mais il serait possible que René recommence à manger solide tout de suite pour repartir les fonctions de l’estomac et éviter les fuites par le trou pour permettre au corps de finir de réparer le trou, selon les résultats des dernières gorgées barités que René a passé. Donc, on essaie de ne pas s’énerver tout de suite mais ça regarde bien.

Mercredi René va repasser un scan pour vérifier que ses abcès sont tous bien drainés pour qu’il puisse lui enlever ce drain là aussi. Et en plus, son diabète est pratiquement disparu, il a quelques injections d’insulines sous-cutanées au besoin c’est tout! Et il ne fait plus de haute pression non plus 🙂 Son médecin (médecine interne, qui s’occupe justement du diabète et autres trucs qui n’ont pas rapport avec la chirurgie) lui a dit qu’il avait sauvé sa vie en se faisant opérer. Et malgré tout ce qui arrive, René est content d’avoir subi sa chirurgie et il sait que c’était la bonne décision.

Bref, ça bouge, c’est positif et on espère que ça va continuer à l’être! D’autres nouvelles viendront lorsqu’on les aura!

P.S.: Pour ceux qui se demandent comment moi je m’en sors, je dirai que je survie. Je fais que les trucs que je dois faire sans plus! (Je peux juste pas en faire plus, c’est physiquement impossible) je dors mieux mais je crois que je vais vraiment bien dormir juste quand je vais avoir René à côté de moi dans notre lit! Je reste positive et j’essaie de me reposer le plus possible.  J’ai des amis et une famille (belle-famille aussi) extraordinaires! Une chance qu’ils sont là! À vous tous (vous savez qui vous êtes!) MERCI! 🙂 Sans vous, je suis pas sûre que le moral aurait tenu le coup!

Bonne nuit tout le monde! Mon lit m’attend.

5 Responses to René a eu son scan et ensuite?

  1. Amelie says:

    Wow! Une gorgée deau! Quelle a dû être bonne! Moi qui en bois je ne sais pas combien de verres par jour, je ne sais pas trop comment j’aurai fait pour garder le moral… Je te leve mon verre pour avoir tenu bon c’est 4 dernieres semaines!

    Lâcher pas bientôt vous serez de nouveau dans votre petit nid d’ouillet tous les deux!

    Bisous

    Amélie, Erik et Judy

  2. marie says:

    c’est quand meme super, plein de bonnes nouvelles ! bon c’est sur, quand on y est, ça doit sembler INTERMINABLE mais l’essentiel c’est que René ait sauvé sa vie, bien évidemment, maintenant, il faut réussir à prendre son mal en patience et attendre le retour à la maison ! je suis sure qu’une fois que ce sera fait, d’un coup tous ces longs jours extremement pénibles vont s’effacer pour laisser place à la vraie vie ! la nouvelle vie, gagnée de haute lutte et tous les bons moments à venir !

    votre blog est non seulement très instructif et intéressant mais surtout il donne un courage fou pour affronter les difficultés qui surviennent et l’amour fait le reste, franchement, chapeau !!!!

    alors en attendant de nouvelles nouvelles (hi hi) bon courage à tous les 2, je vous envoie du soleil de Toulouse ! (oui, on en a encore, il fait super beau aujourd’hui, faut en profiter, demain ils annoncent l’arrivée du froid et temps tout moche donc je vous envoie vite vite des rayons avant que ça ne se gate….)

  3. sylvie ménard une ex obèse morbide de 9 ans says:

    BON MATIN CHERE VÉRONIK

    MERCI, UN GROS MERCI DE NOUS TOUS QUI ATTENDONS DES NOUVELLES DE RENÉ, JE VEUX TOUT SIMPLEMENT VOUS SOUHAITER UNE EXELLENTE JOURNÉE. RT TE DIRE QUE JE NE SAIS PAS OU TU PUISES LA FORCE DE POURSUIVRE MAIS….. JE CROIS QUE C’EST LUI EN HAUT QUI FAIT EN SORTE QUE TU NE TUES PAS PERS QUAND TU PENSSES QUE TU VAS SAUTER TES BLOMBS….ON A BESOIN DE TOI VÉRONIK….TU ES SUREMENT DANS LES PENSÉES, DANS LES PRIÈRES DE PLUSIEURS … MERCI ENCORE. P.S JE CROIS QU’IL Y A QUELQU’UN D’AUTRE QUI A HATE DE TE VOIR À CES CÔTÉS DANS SON, SON, SON LIT…
    SYLVIE MÉNARD

  4. Katia Carrier says:

    On se tanne jamais des bonnes nouvelles. Yessss !!! 🙂
    Je prends une belle gorgée d’eau à ta santé mon beau René et j’attends avec beaucoup d’impatience des nouvelles de ton scan demain.
    Vous êtes beaux, vous êtes bons, vous êtes fins et vous êtes CAPABLES !!! Go, go, go ! Vous y êtes presque; le fils d’arrivée n’est plus très loin !!!

    Bisous xx
    Katia , François et la marmaille

  5. Céline et Fraise says:

    D’abord, merci pour les nouvelles. C’est toute une aventure que vous vivez tous les deux… dans ces situations on doit s’abandonner car on n’a aucun contrôle. Le moral tient le coup c’est très bon, ne lâchez pas. Une journée à la fois, il n’y a rien d’autre à faire. Continuez de vous faire attention. Nous pensons à vous très souvent.
    Bisous,
    Céline et Fraise XX

Laisser un commentaire

