René doit se faire ré-opérer :(

Nous avons appris vendredi, que la pose des agrafes n’a pas fonctionnées, elles sont tombées et le trou est encore là! Mercredi, le Dr. Diec et le Dr. Jetté vont ré-ouvrir René pour aller refaire des points sur l’estomac afin de fermer le trou une bonne fois pour toutes! Ils vont garder René au moins une semaine après ça le temps que la cicatrice se referme de nouveau et qu’ils soient sûr que René n’a pas de difficulté a mangé liquide et qu’il n’a aucunes complications.  Donc un autre 2 semaines d’aller-retour Laval-Longueuil!

Pour ceux qui ce posent la question, oui, il s’agit d’une autre anesthésie générale et oui, les chirurgiens doivent ré-ouvrir sur la même cicatrice sur toute la longueur (15 pouces) malgré les risques qu’une intervention comme ça implique c’est le plus sécuritaire et le plus simple.  C’est aussi la façon dont René a le plus de chance de sortir de l’hôpital rapidement et sans problème.

Je vous dirai qu’il est temps que ça finisse! Je vous tiens au courant mercredi!!! D’ici là, j’essaie de reprendre une vie normale et René essaie d’avancer sur ses trucs (documentaires, nouveaux numéros d’humour, conférence sur l’obésité qui seront offertes dès février, etc.) le plus possible.

 

5 Responses to René doit se faire ré-opérer :(

  1. Katia Carrier says:

    … On aurait jamais pensé que ça ce passerait ainsi, toi le premier… Ça ne doit pas être évident de savoir que tu devra repasser par la même chose que tu as vécu il n’y a pas longtemps et qui n’était sûrement pas des plus adréables. Je te souhaite bon courage.
    J’attends de tes nouvelles avec impatience. Bisous de toute la tribu,

    François, Vincent, Maëva, Cédric, Daphnée et moi xx

  2. Céline et Fraise says:

    Salut vous deux,
    Votre patience et votre confiance est mise à l’épreuve. Quand je lis vos nouvelles, je revis un peu ce que Fraise et moi avons vécu l’an dernier… il a eu plusieurs complications suite à une opération dont une 2e opération lui aussi… Je pense beaucoup à vous, accrochez-vous.
    Céline et Fraise XX

  3. louiselavoie says:

    Bonjour René

    Je suis avec intéret ton parcours on tient bon (ça me rapelle le mien à Pierre Boucher en 2006)
    moi il n’ ont pas pensé m’envoyer à St-Hyacinthe chouette une visite gratuite des lieux pour rencontrer nos petits amis…
    Bonne chance pour ta ré-opération t’en fait pas y a un des chirurgiens qui est un pro la dedans il fait cela
    les yeux fermés les doigts dans le nez oups c’est pour cela qu’il a dû s’y prendre à 5 fois (une blague)
    On a quand même de très bon soins là bas les petites perles(les infirmières) sont super.
    Bon travail à plein temps dans le monde des petits.
    Louise
    bypassé2006 anneauté 2010

    • louiselavoie says:

      Ps un petit ajout mon chirurgien malgré mes 5 chirurgies m a sauvé la vie à trois reprises il a fait du bon boulot il sait qu’il a mon éternel gratitude.
      S’il n avait pas été là durant mes 2 mois d’hospitalisations à blaguer je me demande si je m’en serais
      aussi bien sortie encore merci à cet éminent chirurgien.
      La guérison par le rire j’y crois
      Louise

  4. ah la la….ce n’est pas facile ça c’est sur ! mais il faut tenir bon, René, courage, quand tu vas etre enfin chez toi, quel bonheur ! pense à ça pour passer ces mauvais moments et tu vas voir que ça va arriver très très vite ! j’ai hate de voir tes nouveaux numéros d’humour, j’attends j’attends avec la plus grande impatience !
    d’ici là, je pense très fort à toi, je t’envoie plein de bonnes ondes positives de la France ainsi qu’à ta compagne et vous allez bientot vous en sortir pour un bonheur bien mérité….courage et à très bientot

Laisser un commentaire

