Hôpital, hôpital! Ça vas-tu finir?

Désolé de vous avoir négligé mais je devais avoir plus de nouvelles avant de vous en donner.  Là, j’en ai alors voici : Depuis l’épisode du vomi (on va l’appeler comme ça) René avait ouvert quelques points de sutures de son estomac, il avait donc une ouverture de 5 mm. Lundi, cette ouverture a été presque complètement fermée par une pose d’agrafes qu’un gastro-entorologue a fait en passant par la bouche.  Pour ceux qui ce posent la question, il n’est pas endormi pour cette intervention, ils ne font que lui envoyer un gaz dans la gorge pour le geler et l’empêcher d’avoir des hauts le coeur.  René vous confirmera que ce n’est pas très agréable mais, à ce point-ci, on peut dire qu’il a vu pire!  Aujourd’hui, ils lui ont refait un test pour vérifier sa cicatrisation.  Le verdict, c’est presque refermé mais il reste encore une petite ouverture.  Demain, le Dr. Diec et le gastro-entorologue vont décidé s’ils remettent une autre agrafe pour fermer complètement ou s’ils lui insèrent un tube, qui devront lui enlever plus tard, disons qu’on espère que ce soit l’agrafe! Donc, pour l’instant, René ne peut toujours pas rien manger, il est nourri par intraveineuse, il ne peut pas boire d’eau non plus…C’est ce qu’ils appellent un NPO strict.  Quelques jours après la pose de l’agrafe ou du tube, ils vont refaire un test pour voir si le sapristi de trou est bouché, ensuite ils vont recommencés à lui donner du liquide (si le trou est fermé, bien sûr!) et si tout ce passe bien, René pourra FINALEMENT! rentrer à la maison.  Il va donc passer au moins une semaine à l’hôpital peut-être 2…

Bref, même si René se peut pu d’être là, que moi je suis à bout de faire Laval-Longueuil, Longueuil-Laval, on maintient le cap! Je recommence tranquillement à faire un peu plus d’heures (donc j’arrive plus tard à l’hôpital mais pas le choix il faut que les business se gèrent!) et René en profite pour avancer son documentaire sur l’obésité (en passant, j’ai lu le début du scénario et ça va être vraiment très intéressant!) Comme René prend du mieux aujourd’hui on est descendu au rez-de-chaussée pour que je puisse activer mon internet afin qu’il puisse se connecter sur son facebook, prendre ses emails, bref revenir à la vie! 😉

Comme je suis recherchiste pour le documentaire je me suis procurée quelques livres sur l’obésité que j’ai commencé à lire.  J’ai commencé à lire « The end of overeating » du Dr. David A Kessler et à date, c’est archi-intéressant et troublant! Je vous confirme qu’il y a eu des études de fait pour prouver que le sel, sucre et gras ajoutés dans les aliments provoquent de la dépendance et qu’ils sont ajoutés aux aliments afin d’en augmenter la consommation! Que 1 personne sur 4 est obèse et que depuis 1981 le taux d’obésité au Canada a augmenté de 300%!!!!!!!!!!!!! Bref, je vais surement vous reparler des faits marquants de ce livre mais si le sujet vous intéresse, je vous le recommande!

Je vous redonne des nouvelles bientôt!

 

 

3 Responses to Hôpital, hôpital! Ça vas-tu finir?

  1. La Coalition contre l’obésité morbide suit avec intérêt votre blogue. Belle initiative pour faire connaître la réalité des obèses morbides. Vous préparez un documentaire sur l’obésité ? Est-ce possible d’en savoir plus ? Peut-être connaissez vous la Coalition contre l’obésité morbide ? La Coalition, cofondée en 2007 par Josée Roy et Jennifer Schultz, toutes deux obèses morbides ayant eu la chirurgie bariatrique, mise sur la force du regroupement pour faire connaître la problématique de l’obésité morbide et favoriser un meilleur accès à la chirurgie bariatrique au Québec. La Coalition regroupe plus de 1000 personnes obèses morbides ou ayant souffert de cette maladie, leur entourage ou des intervenants de la santé. Je vous invite à devenir membre de la Coalition et à communiquer avec nous pour nous informer de l’initiative du documentaire.

  2. je suis ravie d’avoir des nouvelles, meme si je vois que c’est encore difficile mais enfin, il faut se dire que le plus dur est passé malgré tout ! maintenant il s’agit d’etre patient (plus facile à dire qu’à faire je sais bien!) j’ai regardé les video de René au festival du rire, sa présentation, etc et j’ai trouvé que c’est extra ! vive internet qui permet à une petite française du sud de découvrir de nouveaux talents, quel plaisir !!!!!! alors oui, René, remets-toi vite pour continuer le plus beau métier du monde : donner du plaisir aux gens !
    bravo pour le documentaire à venir sur l’obésité, oui, bien sur que ça intéresse tout le monde, c’est devenu un vrai problème de santé publique et il est vraiment temps de dénoncer toutes les manipulations et les actions criminelles d’une partie de l’industrie alimentaire ! quelle honte ! il est très important de sensibiliser le maximum de personnes afin que nous soyons plus vigilants à l’avenir à ce que nous achetons et préparons…de mon coté, j’essaie d’acheter le moins possible de produits préparés, déjà cuisinés, en effet et j’essaie de toujours privilégier les produits bruts que je transforme moi-meme (ça prend plus de temps mais le bénéfice à long terme se fera sans doute sentir;..)

    je vous embrasse à tous les 2, meme si nous ne nous connaissons pas, j’ai l’étrange impression que si pourtant, je vous souhaite bon courage, le bout du tunnel arrive j’en suis sure…

    a très bientot…

  3. Ping: Tweets that mention Hôpital, hôpital! Ça vas-tu finir? « Mademoisellekblog's Blog -- Topsy.com

Laisser un commentaire

