Ça achève!

Un peu de nouvelles de René pour vous tous!

René est toujours à l’hôpital mais il va de mieux en mieux et devrais sortir en début de semaine.  Depuis quelques jours il est sorti des soins intensifs pour être rediriger au 5e étage, celle des chirurgies bariatriques.  Il s’agit d’une aile toute neuve avec des chambres adaptées pour les obèses.  Les chambres sont plus grandes, l’équipements est plus grand (ça inclut le bol de toilette…) Ils ont, au plafond, des poulies qui peuvent soulever jusqu’à 1000 livres et une balance qui va aussi, jusqu’à 1000 livres. Les portes sont presque doubles et l’espace pour circuler dans la chambre est plus grand aussi.  Bref, tout est pensé pour qu’un obèse puisse bouger à son aise! (Je vais prendre des photos demain et les mettre sur le blogue vous allez comprendre)

Depuis son transfert, René est entouré de bonnes infirmières, pas assez, comme dans tous les hôpitaux ils sont « short staff » mais elles sont dévouées et font leurs gros possible pour bien s’occuper de lui.  René a refait un peu de fièvre, hier et aujourd’hui, mais ça c’est rapidement rétabli. Son taux d’hémoglobine joue au yoyo alors aujourd’hui ils ont décidés de lui donner une 5e (et on espère une dernière) transfusion! Ça devrait finir de booster son système et lui permette de sortir de là! Ce matin René a aussi commencé une crise de goutte, il en avait pas fait depuis presque un an 😦 Pour savoir c’est quoi une crise de goutte cliquez ici. En tout cas, ça fait mal et ça l’empêche de se déplacer. Pour l’alimentation, par contre, ça va très bien! René n’a plus de nourriture intraveineuse, seulement de la nourriture par la bouche (comme c’est supposé finalement) mais liquide seulement pour encore une semaine au moins!

René a eu beaucoup de visite aussi et ça lui fait du bien (même s’il se force à rester réveillé ;)) Je continue de lui amener vos mots de réconfort et d’encouragements, ça lui fait vraiment du bien de vous savoir si nombreux à se soucier de lui.

Pour ce qui est de moi (si jamais ça vous intéresse, héhé!) Je suis tannée de faire Laval-Longueuil et Longueuil-Laval tous les jours surtout avec les travaux sur toutes les routes inimaginables! Pour le reste, je m’organise assez bien.  J’essaie de travailler au maximum le matin, surtout pour faire les appels que j’ai à faire.  Le soir, je prépare mes documents pour mes clients et j’envoies des emails puisque durant le jour je ne peux avoir accès internet et téléphone à l’étage, je prends donc mes messages seulement durant le souper, lorsque je descends à la cafétéria.  En passant, je dois souligner que sans la collaboration et l’empathie de tous mes clients et collaborateurs je ne m’en sortirai pas et je dois dire un merci tout particulier à Julie Roussel, mon adjointe à la production, qui a pris le relais de mes shows cette semaine.  Honnêtement, sans elle, je ne m’en serai jamais sorti! Alors, elle méritait un merci public 🙂

Demain, nous allons avoir plus d’infos sur son départ prévu, ils vont aussi commencer à enlever une partie des broches sur sa plaie. Si c’est hémoglobines ont augmentées et qu’il ne fait plus de fièvre nous pouvons commencer à penser à un retour à la maison (YÉÉÉÉÉ!!!!!)

Je vous tiens au courant! Et merci encore une fois de votre support!

En passant, vous pouvez vous abonner par email, pour recevoir les articles…Ça peut être pratique 🙂

2 Responses to Ça achève!

  1. sylvie ménard says:

    BON MATIN VÉRONIK,

    TOUS CE DONT TU FAIS AUJOURD’HUI TE SERA RENDU AU CENTUPLE PAR LUI EN HAUT. IL VOIT TOUS CE DONT TU FAIS, CROIS-MOI LA PLUS BELLE RECOMPENSE SERA DE VOUS VOIR TOUS LES DEUX ENCORE ENSEMBLE ET SUPER HEUREUX. SVP PRENDS BIEN DE SOINS DE TOI VÉRONIK. CAR ON A ET IL RENÉ A BESOIN TE TOI.

  2. Marie-Lise Majeur says:

    Vous êtes formidables, tout les deux ! Un couple adorable ! Merci de nous tenir au courant du cheminement, de nous le partager…on apprécie,…beaucoup…parce que je crois que c’est unanime : on vous aime !!! ;))) Bonne semaine !

Laisser un commentaire

