Toujours aux soins intensifs mais ça va mieux!

J’arrive de l’hôpital avec des bonnes nouvelles.  René récupère de plus en plus.  Hier, il a marché dans le corridor aller-retour (avec moi qui essayait de suivre avec le poteau et tout l’attirail, ça roule pas si bien que ça avec toutes les machines qui mettent après! Et René allait pas mal vite pour un gars aux soins intensifs!) Il passe beaucoup de temps assis dans son fauteuil.  Aujourd’hui, il a fait un peu de fièvre dans l’après-midi mais ça c’est résorbé avec une tylénol aux 6 heures et du repos.  Ce soir, il s’est rasé (avec l’aide de moi et Robin, son chum de longue date) se fût une sensation de bien-être qui n’a pas de prix! Surtout combiné avec un brossage de dents, en passant se brosser les dents sans pouvoir prendre d’eau je trouve ça rushant (voilà c’est dit!)

Cet après-midi, j’ai finalement vu la plaie.  L’infirmière a changé le bandage et j’ai pu voir de quoi ça avait l’air.  L’incision fait 1 pied de long (oui oui, 1 pied, 12 pouces ou 30 centimètres!) c’est taqué tout le long, avec des agrafes et non des points, d’ailleurs c’est très drôle à voir, il l’agrafe vraiment! Comme quand tu broches une boite avec une brocheuse commerciale! L’infirmière m’a confirmé que les agrafes permettent une meilleure cicatrisation et que ça va laisser une ligne très fine sur son ventre. De toute façon, personnellement, ils auraient pu lui faire un zigzag sur le ventre, du moment qu’il est vivant et qu’il va bien, c’est tout ce qui m’importe!

Demain, René va revoir son chirurgien, le Dr. Diec, pour voir comment il va.  J’ai hâte de voir les résultats mais je crois (d’après les informations que j’ai du personnel) que ça bien et qu’il devrait sortir de l’hôpital à la fin de la semaine (YÉ! :))

En passant, encore une fois un gros merci à tous ceux qui prennent le temps de se déplacer et de nous écrire des mots d’encouragements, vous avez pas idée comment ça lui fait du bien!

 

2 Responses to Toujours aux soins intensifs mais ça va mieux!

  1. Katia Carrier says:

    Tu m’as bien fait rire avec le passage du zigzag sur le ventre !!! … après tout c’est vrai, ce n’est pas ça qui est important ! :o)
    De toute manière, c’est ses beaux yeux et son sourire qui vont accrocher les regards bien avant son p’tit zipper sur le bedon.
    Vraiment heureuse qu’il se porte de mieux en mieux.
    P.S.: Si je comprends bien, aucune nouriture ni liquide ont été introduit pour le moment (si je me fis au passage du brossage de dents) ?
    Katia xx

  2. Céline et Fraise says:

    Merci pour les nouvelles. Marcher dans le corridor et s’asseoir au fauteuil, se raser et se brosser les dents. Effectivement pour un gars aux soins intensifs c’est pas banal… ça marche pas souvent aux soins intensifs… Les nouvelles sont bonnes, yabadabadou! Il faut jouir de tous les petits succès. Ce sont ces petits pas qui mènent à la guérison.
    Bonne journée!
    Céline et Fraise XX

Laisser un commentaire

