Aux soins intensifs

Nous sommes dimanche matin, je vais retourner voir mon amoureux à l’hôpital dans quelques heures.  Hier soir, j’ai quitté l’hôpital pas mal plus rassurée.  René est stable depuis vendredi.  Il a eu, au total, 4 transfusions afin de faire remonter son taux d’hémoglobines dans son sang qui était trop bas et de contrôler la 2e hémorragie qu’il a fait dans la nuit de jeudi à vendredi. Il est maintenant stable, il ne reste que ses hémoglobines à remonter.  Les couleurs lui sont revenus au visage, il est toujours lucide et va de mieux en mieux.  Il récupère très vite! Hier il a réussi à s’asseoir dans un fauteuil.  Ils ont commencé à le nourrir pas intraveineuse, vendredi avec les acides aminés et hier ils ont rajouter les lipides.  Bref, il guérit très bien et devrait sortir des soins intensifs dès que ses hémoglobines sont assez élevées.  Les mots que tout le monde m’ont envoyés lui ont fait beaucoup de bien et l’ont ému.  Ça lui donne des forces! Il a aussi commencé à avoir des visites, dont son frère qui est descendu de l’Ontario en aller-retour! Les autres qui sont venus, vous savez qui vous êtes, merci.  Merci de ma part et de celle de René! Votre présence et votre support nous a été bénéfique à tous les 2! Pour ceux qui voudraient venir.  Surtout ne vous gênez pas! René est réveillé et à part quelques tubes sur son bras et son cathéter dans le cou, il n’a rien d’effrayant! Les heures de visites sont de 14h à 16h et de 19h à 20h30.  Les enfants de moins de 12 ans ne sont pas admis aux soins intensifs. Ne vous gênez pas pour arriver avant 19h, je vous dirais que je trouve ça long entre 16h et 19h dans la cafétéria…

Aujourd’hui, il devrait commencer à débrancher quelques trucs pour qu’il puisse se lever et marcher bientôt!  Bref, René est hors de danger, il devrait bientôt sortir des soins intensifs et rentrer à la maison à la fin de la semaine. Il a passé au travers le plus dure! Je vous l’avais dit qu’il était fait fort 😉

4 Responses to Aux soins intensifs

  1. zut j’avais fait un commentaire mais j’ai du faire une fausse manip et je crois qu’il s’est effacé ! je recommence.
    j’ai été très émue par la lecture de votre histoire et je suis sure que maintenant tout va rentrer dans l’ordre et aller de mieux en mieux ! j’ai une amie d’enfance qui a subi une opération de l’estomac elle aussi et après avoir perdu plus de 40kg, elle a enfin retrouvé le gout de vivre et repris les commandes de sa vie après avoir vécu l’enfer avec son compagnon qui a fini par se suicider en la laissant seule avec leurs 2 petits garçons en bas age.
    la chance qui vous avez et que René a eu, c’est de vous rencontrer, un beau coup du destin qui prouve qu’il ne faut jamais jamais désespérer. sur la photo que tu as mis de toi je te trouve vraiment lumineuse et radieuse et René tout a fait adorable, je suis sure qu’il va maintenant pouvoir exploiter tout son potentiel pour repartir et réussir dans la vie (ainsi que réussir sa vie tout court), dès que le problème médical sera réglé…ça j’en suis sure à 3000%.
    bonne chance à tous les 2 et surtout j’attends les (bonnes) nouvelles !

  2. Maude et Julie says:

    Juste un pti mot pour dire qu’on pense à vous. On est contentes de voir que tout se rétablit. Faut pas lâcher…tout va bien aller. Bonne convalescence! A très bientôt.

  3. Diane (cousine) says:

    Merci à toi Véronik de prendre le temps de nous donner des nouvelles 🙂
    Je suis très contente que les choses se replacent et que tranquillement René soit sur le chemin de la convalescence. Ce fût sûrement très éprouvant, stressant et inquiétant, mais, je me dis qu’il était entre de bonnes mains et au bon endroit afin de bien s’occuper de lui. Continue de bien aller et de prendre du mieux mon cousin, je suis super contente que ce soit fait et que s’amorce une nouvelle vie pour toi et Véro. Prenez ça smooth, prenez soin de vous, quand on vit des choses difficiles, notre système  »en prend un coup » , par contre, comme on apprécie ensuite les toutes petites choses, les doux rayons de soleil et la présence de ceux qui nous sont chers ! Je continue de vous envoyer mes meilleures pensées et à chacun un gros calin rempli d’énergie et de courage ! Diane XX XX

  4. Céline et Fraise says:

    Salut,
    Quelle bonne nouvelle. Tant mieux si les choses se placent. Nous pensons à vous. Merci d’écrire pour donner des nouvelles. Le moral doit être meilleur pour vous deux. On apprécie toujours le blogue.
    Céline et Fraise Xx

Laisser un commentaire

