Fin de la première semaine pré-op!

Ce soir René et moi terminons notre première semaine. Ça c’est passé beaucoup mieux que ce que je m’attendais. On a faim, oui c’est vrai, mais nos corps s’habituent tranquillement. Dans mon cas, je pense à boire plus d’eau pour éviter la déshydratation et les maux de tête (j’en ai juste eu un mais j’ai vraiment pas envie d’en subir un autre!) J’ai été capable de survivre à un 5 à 7, un meeting dans un de mes restos préférés (bon je l’avoue j’ai pris une salade verte et un potage de panais au lieu de mon boost diabétique…) un déjeuner d’affaires, un autre meeting dans un autre de mes restos préférés (celui-là j’ai juste pris une salade verte au lieu du boost diabétique) Donc, je trouve que je tough bien mon shift à date…

Du côté de René, il s’organise pour éviter la tentation mais il a, aussi, survécu à un meeting dans un de ses restos préférés (il s’est contenté d’un café noir, oui oui noir!) d’un déjeuner d’affaire (là aussi, un café noir seulement) Il est très bon et très discipliné, on voit qu’il est tanné de sa situation d’obèse et qu’il a très hâte à l’opération. Le soir, à la maison, c’est plus facile puisqu’il peut se prendre de la soupe aux légumes pour calmer sa faim, je crois que ça l’aide beaucoup. Vive la soupe aux légumes!!! 🙂

Je tiens à mentionner que je suis surprise et émue des réactions que ce blogue suscite, je m’en suis fait parler un peu partout, nous recevons énormément d’encouragements, de sollicitude et d’empathie de notre entourage et aussi de gens que nous connaissons peu ou pas. Toute cette énergie nous aident beaucoup à maintenir le cap! J’espère que ce blogue va faire le tour, se rendre dans les médias et réussir à démystifier l’obésité et ce qui vient avec. Dans les prochains jours je vais faire des articles sur certains sujets précis reliés à l’obésité, qui je crois, doivent être amener afin que les gens comprennent mieux ce qu’est l’obésité.

Sur un autre registre, hier matin, René et moi avons eu un meeting avec Stéphane Najman, un photographe exceptionnel avec qui nous avons travaillé à plusieurs reprises et qui a accepté de « documenter » le processus de René via la photo et possiblement la vidéo. Nous aurons donc le premier shooting le 29 septembre. Il s’agira de la photo pré-op. C’est génial puisque Stéphane comprend bien le message et le but de ce que l’on fait. C’est un photographe très intuitif qui réussit toujours à obtenir exactement ce qu’on veut dégager en une image, en plus d’avoir un oeil et un professionnalisme impeccable.

Nous sommes content d’avoir autant de support et d’intérêt. L’obésité est, selon moi, un des derniers tabou de la société actuelle. On juge rapidement, sans savoir ou comprendre. Les informations sont rares et on commence à peine à s’intéresser au problème, donc si les textes que j’écris servent à faire avancer la cause et aider d’autres obèses à obtenir de l’aide et des ressources. À faire comprendre aux gens qu’être gros n’égale pas nécessairement d’être paresseux ou de manger comme un porc et que le quotidien de ces gens là est rempli d’épreuve quotidienne désagréable qui leurs empoisonnent l’existence et qui pourrait facilement leurs êtres éviter. Bref, tant mieux si ce que René vit aide d’autres personnes car son malheur n’aura pas été vain. D’ici là, nous sommes remplis d’espoir et de motivation à continuer!

Bonne soirée à tous et faites circuler!!! 🙂

2 Responses to Fin de la première semaine pré-op!

  1. Maude et Julie says:

    Go go gooooooooooooooooooooo, on pense à vous ! Courage, la diète diminue et le jour J approche. Bravo pour votre détermination!

  2. Julie Vezeau, serverse au Fuzion Zen says:

    Vous êtes des gens formidables…lâchez pas!!! vous m’inspirez!!!! Bisou à Véro et René!!!!xxx

Laisser un commentaire

