Et René comment il vit ça?

Chose promis, chose dû! Lorsque René est arriver hier (juste après que j’aille publier mon article! Avoir su j’aurais attendu) je lui ai demandé comment il avait vécu sa première journée de diète pré-op.  Voici le récit 🙂

Sa journée c’est bien passé, il travaillait comme directeur artistique avec un de ses amis, Daniel Lafrance des Productions Imaginnée, Daniel a beaucoup de vécu et a déjà travailler comme thérapeute, il comprenait donc très bien ce que René vivait et a pu le guider dans sa journée.  Par exemple, il a dit à René, au lieu de lutter contre ta faim accepte-là. Autrement dit, accepte la faim qui vient avec cette épreuve au lieu de gaspiller de l’énergie à lutter contre elle et a être obsédé par la faim.  Étrangement, ça fait du sens et je compte bien m’en servir aussi! René était donc très zen hier soir et toughait sa run lui aussi!

Il m’a dit que depuis que sa « vie de gros » était fini, il ne sentait plus obligé de manger.  Il a découvert qu’il était affecté par la pression sociale et que parfois il mangeait parce qu’il se sentait obligé sinon qu’est-ce que les gens auraient pensé? Quand vous voyez un obèse au restaurant peut importe ce qu’il mange les gens sont portés à juger, alors inconsciemment il se disait: « d’la marde tant qu’à me faire juger, je vais manger ce que je veux puisque je suis déjà gros et que les gens me jugent anyway. » Il m’a admit qu’il a souvent fini son assiette à cause de ça et non pas parce qu’il avait encore faim.  Quand on s’arrête à y penser ce n’est pas surprenant.  Combien de fois j’ai entendu du monde dire à René : « ben là, tu mangeras pas juste une assiette? » ou encore : « On en a fait plus, on savait que René allait venir » C’est sûr qu’avec une mentalité comme ça, inconsciemment ça pousse la personne à manger davantage. Si vous recevez un obèse à souper, faites les mêmes portions, s’il a encore faim, il va soit en redemander ou il va manger une fois chez lui. Ça peut aider la personne à manger moins s’il ne se sent pas obligé.

On s’est couché tôt, ayant peu « mangé » notre niveau d’énergie était très bas on avait donc besoin de recharger nos batteries!  Ce matin, par contre, le lever était pénible on aurait dormit une ou deux heures de plus facilement, mais rendez-vous oblige on s’est levé.  La diète du jour : la 2 avec le shake.

Déjeuner : 1 shake avec un oeuf (j’ai pas encore acheté mes oeufs, j’ai oublié hier, alors on va prendre l’oeuf ce midi)

Diner : 1 shake

Collation de l’après-midi : Un fruit

Souper : 1 shake

Collation du soir : 30g de fromage léger

Le shake consiste en une mesure de poudre au « chocolat » et 1 tasse de lait 2% et ça s’avale dans le temps de le dire! J’ai hâte de voir si le fait d’avoir le fromage le soir va nous donner moins faim qu’hier puisque après la collation de l’après-midi (la pomme et le fromage) René et moi avons tous les deux eu très faim le restant de la journée.

Je vous en reparle ce soir!

2 Responses to Et René comment il vit ça?

  1. Daniel says:

    Salut à vous deux,

    Prenez ça un jour à la fois, si vous vous appliquez à le vivre au moment présent ce sera beaucoup moins difficile. Quand j’ai arrêté de jouer (je suis un joueur compulsif abstinent depuis plus de 8 ans) si l’on m’avait demandé de ne plus jouer pour le reste de ma vie, je serait devenu fou! Mais en le faisant au moment présent, juste pour aujourd’hui, ça été plus facile.

    N’oublier pas que votre faim fait partie du processus de guérison, alors faites en votre allié. On ne se bat pas contre un allié on l’accepte dans nos rang.

    Bonne journée

  2. Luc M says:

    Té fort et je suis avec toi… vous !

Laisser un commentaire

