Ça y est! C’est parti!!!

La dernière journée avant la diète est fini… René est soulagé, il a peur d’être agressif parce qu’il va avoir très faim (surtout la première semaine) mais il est prêt.  Ce soir il a réalisé qu’il y a 12 ans jour pour jour le problème commençait et il a pleuré de soulagement de savoir que cette période sombre de sa vie prenait fin.  Voici ce qu’il a écrit :

« 15 septembre 1998: je perdais ma carrière de policier parce que j’ai refusé de donner des tickets illégaux pour remplir les coffres de mon employeur. J’ai mal géré cet événement et je me suis isolé sous une importante couche de gras. 15 septembre 2010, 12 ans plus tard, jour pour jour, j’enterre ma vie de gros, je commence ma diète préopératoire et dans un mois je vais récupérer un estomac normal. Je vais vaincre le diabète, l’hypertensoin, l’hypercholestérolimie, l’apnée de sommeil, ma dépendance alimentaire et toutes les autres cochonneries que j’ai pu attrappé à cause de mon incorruptibilité de l’époque. Merci à tous ceux et celles qui m’ont aidé dans cette épreuve, merci à ceux qui m’ont aimé, merci à ceux qui m’ont écouté. Je demande sincèrement pardon à tous ceux que j’ai pu blesser pendant mon passage en tant qu’obèse ceux qui ont souffert avec moi et par empathie. Je l’ai dis souvent, le bonheur c’est un choix, il y a pire que d’être gros dans la vie mais pour moi il n’est plus utile que je sois gros alors je dis merci. Merci à la vie de me donner enfin une seconde chance, merci à mes proches d’être là et surtout merci à ma femme qui est un être de lumière, un coeur immense et un amour inconditionnel.

12 ans jours pour jours, je démissionne en tant qu’obèse, j’abdique mon titre du plus gros humoriste du monde, je m’efface pour 2 mois mais quand je vous reverrai, je serai sur la voie de la guérison. »

Merci

René xxx

Ai-je besoin de vous dire que j’ai pleuré moi aussi.  Pleuré de voir la souffrance de mon chum prendre fin, pleuré de soulagement et de joie, d’espoir d’une nouvelle vie.  Il est fait tough mon René et il va avoir mérité chaque seconde du bonheur et de la santé que la vie lui réserve.

Sur une note plus « festive » demain nouveau mode de vie jour 1!!! Voici ce que nous mangerons pour cette première journée.  René sera en tournage donc on a pris l’option du menu la plus facile à prendre avec soi mais aussi une des plus drabe!

Déjeuner : 1 centrum 50+ croquable, 1 boost diabétique au chocolat (c’est les moins pire au goût) et un fruit, dans ce cas-ci une orange.

Diner : Un boost diabétique

Collation en après-midi : 1 fruit (une pomme) et 30g de fromage léger (moins de 20% de matières grasses)

Souper : Un boost diabétique, toujours au chocolat!

Collation de soirée : Devinez? Un boost diabétique!!!!!

Disons que pour la variété on repassera mais l’efficacité égale 100%!

Alors si vous nous trouvez moins joyeux qu’à l’habitude vous comprenez pourquoi.  Voici de quoi a l’air le repas de demain :

Déjeuner :

Le diner :

La collation de l’après-midi :

Pour le souper et la collation du soir :

Ah oui! J’oubliais! Je lui ai aussi préparé 3 branches de céleri crues, si jamais il a encore faim…………..

De mon côté, j’ai un 5 à 7 demain, je vais donc devoir passer la soirée sans prendre de petites bouchées ni de verre de vin! J’espère avoir assez de volonté pour réussir! Je veux quand même pas laisser tomber mon amoureux la première journée!!!

Sur ce, bonne nuit! Je crois que je vais avoir besoin d’énergie pour ce qui nous attend! On vous donne demain nos premières impressions.

3 Responses to Ça y est! C’est parti!!!

  1. Katia Carrier says:

    Bonjour à vous deux,
    J’ai beaucoup pensé à vous en cette première journée de « régime ». Si vous saviez à quel point je vous admire…
    René, une chose n’a jamais changé depuis que je te connais… Tu es une bonne personne et ça, personne ne pourra jamais te l’enlever. Tu ne l’auras pas facile dans le prochain mois, mais avec une femme aussi extraordinaire à tes côtés, je sais que tu vas y arriver et sortir grandi et plus fort de cette expérience.
    Votre détermination est contagieuse…
    Calin,
    Katia xx

  2. Maude et Julie says:

    On vous encourage de tout coeur. Bravo pour ce grand challenge. xx 🙂

  3. Ping: Tweets that mention Ça y est! C’est parti!!! | Mademoisellekblog's Blog -- Topsy.com

Laisser un commentaire

