Préparatif diète pré-op

Dimanche pm, je m’apprête à commencer une des rares choses que nous pourrons manger de chaud durant la diète pré-op : La soupe aux légumes bio et maison!!!

Étape 1 : Hier je suis allée au Marché 440 afin d’acheter mes légumes, heureusement c’est la saison! Ils sont gros et magnifiques!  Voyez par vous-même!

René est plutôt content, heureusement il adore les légumes! Ça va nous sauver sinon ça serait vraiment pénible!!!

Étape 2 : Faire la fameuse soupe! Je vais d’abord faire sauter l’ail, l’oignon, les échalotes et le poireau dans 2 c. à soupe d’huile d’olive (le seul gras  de toute la soupe!) Je vais ensuite ajouter le reste des légumes, zuchini, courge butternut, céleri, carottes, tomates, brocoli, choux-fleur, navet, chou et épinards.  Après quelques minutes j’ajouterai du bouillon de poulet biologique assez pour couvrir mes légumes et un peu plus! On assaisonne avec des herbes de provence et du poivre et on laisse mijoter environ 1 heure. Je vais en passer une partie au blinder pour avoir une « crème de légumes » (sans crème bien sûr!) et je laisse le reste tel quel.

Une fois ça fait, le reste va être pas mal prêt, il va juste me rester à parer et couper mes mangues, ananas et oranges pour notre portion de fruit quotidienne….. Je vais aussi préparer de la compote de pommes pour varier (autant qu’on est capable avec notre menu!)

Ce soir dernier repas avec toute la famille Forget avant la diète et l’opération.  Je crois bien que René va en profiter! Beaucoup d’émotions en perspective! Je vous parle sous peu!

Laisser un commentaire

